Confirmation de l’aide fédérale au Théâtre Palace


SAGUENAY, le mercredi 19 juillet 2017- le maire de Saguenay M. Jean Tremblay, se dit enchanté de l’annonce de la participation fédérale dans la rénovation du théâtre Palace d’Arvida. Ce projet de 4,5 millions compte sur plusieurs partenaires dont la ville de Saguenay, le gouvernement du Québec, le gouvernement du Canada et Diffusion Saguenay avec un partenaire.

             En effet, c’est le jeudi 20 juillet 2017 que, la ministre du Patrimoine canadien L’honorable Mélanie Joly, annoncera cette importante participation financière dans la rénovation du théâtre Palace. Rappelons que Patrimoine canadien et ses organismes jouent un rôle vital dans la vie culturelle, civique et économique des Canadiens.

            Le maire Tremblay qui remettait continuellement ce dossier sur la table de l’exécutif, tient à remercier de façon particulière les membres de l’exécutif qui ont travaillé d’arrache-pied pour l’avancement de ce dossier et pour leur appui afin d’obtenir ces subventions importantes, tant au niveau provincial que fédéral.

            Rappelons que les déclarations du  chef de l’ERD du 23 septembre 2013  sur KYK-FM disant que; « Si le théâtre Palace est à vendre faites des soumissions. Si personne ne fait des offres et l’achète le théâtre Palace n’aura qu’à faire faillite! » avait énormément ralenti le processus d’obtention de ces sommes, puisque ces déclarations se rendent auprès des élus de Québec et que sans ces commentaires le dossier aurait cheminé plus rapidement et les travaux seraient même déjà terminés.

             L’initiative du maire Tremblay de créer Diffusion Saguenay prouve qu’il a eu raison d’aller de l’avant en fondant cet organisme.  Le lancement des travaux est prévu  ce jour même et ils devraient être complétés d’ici le 1er septembre 2018.

 Source :       Gilbert Fortier
                       Cabinet du maire