Demande de financement pour le cabinet de l’opposition


Le Parti des citoyens de Saguenay qui a obtenu 22% des votes lors de la dernière élection municipale, a déposé au ministre des affaires municipales, M. Martin Coiteux, une demande de financement afin de pourvoir aux dépenses que requiert un cabinet d’opposition. Le Ministre délégué régional, M. Philippe Couillard a aussi été avisé de cette démarche.

« Comme vous le savez, la présence de partis d’opposition est primordiale pour le maintien d’un saine démocratie dans les différentes municipalités. D’ailleurs, l’esprit de la Loi sur les cités et les villes favorise l’existence de tels partis d’opposition.

Conséquemment, nous vous demandons d’utiliser votre pouvoir discrétionnaire pour qu’un crédit soit accordé au Parti des citoyens de Saguenay afin de pourvoir aux dépenses reliées au personnel d’un cabinet d’opposition à la ville de Saguenay. »

Une autre missive a également été envoyée à la mairesse Mme Josée Néron afin que soient réservées dans le prochain budget les sommes nécessaires prévues à cet égard en vertu de la loi.

Le Parti des citoyens de Saguenay croit qu’il est essentiel en démocratie, qu’une opposition puisse ainsi s’organiser et ce, pour le bien de l’ensemble des citoyens de Saguenay.