Graphic Packaging – Le ministère de l’Environnement a le pouvoir d’agir


Graphic Packaging – Le ministère de l’Environnement a le pouvoir d’agir

 Saguenay, le 28 juin 2017 —  Le chef du Parti des citoyens de Saguenay et candidat à la mairie, Jean-Pierre Blackburn, interpelle le gouvernement du Québec pour une action rapide dans le dossier de l’ancienne cartonnerie de Jonquière.  La compagnie doit près de 1,3 million $ en taxes à la Ville de Saguenay. Si la Ville choisissait d’acquérir les bâtiments et le terrain pour taxes impayées, elle devrait assumer l’ensemble des coûts associés à la démolition et à la décontamination des lieux.

« Il existe une solution au problème. Le gouvernement du Québec et son ministère ont le pouvoir de faire progresser le dossier au nom de la sécurité des citoyens et du respect de l’environnement, assure Jean-Pierre Blackburn. Les citoyens de Saguenay ont déjà perdu plus d’une centaine d’emplois, ils n’ont pas à assumer en plus la facture pour la démolition et la dépollution du site. »

 Une fois les installations démantelées et le terrain dépollué, le tout pourrait devenir un actif important pour la Ville de Saguenay. Cette dernière pourrait alors s’en porter acquéreur pour les taxes impayées et exploiter les lieux à des fins industrielles.