Saguenay, ville intelligente avec Dominic Gagnon!


Saguenay, ville intelligente avec Dominic Gagnon!

                  VILLE DE SAGUENAY (10 octobre 2017) – «Dès mon élection à la mairie, afin de poursuivre dans la voie du développement économique tracée depuis les 20 dernières années par l’administration actuelle, je m’engage à faire de Saguenay une ville intelligente», affirme Dominic Gagnon, de l’Équipe Dominic Gagnon Nouvelle Génération.

Une enquête *CROP réalisée en 2016 auprès des villes les plus importantes du Québec, dont Montréal et Saguenay, révèle que 68 % des Québécois ne trouvent pas leur ville «suffisamment intelligente».

À Saguenay, les citoyens, dans une proportion de 86 %, pensent qu’il est important que leur ville développe une stratégie pour devenir intelligente.

«Une ville intelligente est synonyme d’économie prospère; l’efficacité des services publics est également grandement améliorée, tout comme l’accès à la démocratie. Le développement du réseau des télécommunications devient lui aussi plus efficace» affirme Dominic Gagnon, en se basant sur les conclusions des experts. Il ajoute : «Développer une économie prospère, avec et pour le citoyen, en misant sur l’innovation collaborative, les technologies de pointe, l’audace et la créativité, voilà ce qu’il faut à Saguenay.»­­

Dominic Gagnon cite en exemple Bromont, ville intelligente depuis 10 ans, «où, dit-il, l’administration et la gestion des opérations, grâce aux différentes applications numériques, ont permis de consolider les services conformément aux orientations données par le conseil municipal. Un transport en commun encore plus efficace, une sécurité accrue de la population, une distribution de l’eau plus respectueuse de l’environnement et des besoins exprimés, la préservation des infrastructures, une communication directe et en temps réel avec les citoyens, voilà ce qui définit une ville intelligente…»

Dominic Gagnon conclut : «Au cours des deux dernières décennies, Saguenay s’est  affirmée comme le leader régional de l’économie, de la culture et de l’environnement. Elle est reconnue partout au Québec pour son dynamisme et la qualité de vie qu’elle procure à ses citoyens. Ces derniers exigent désormais un dialogue direct et en temps réel avec leur administration. Je vais faire en sorte de satisfaire cette demande légitime!»