Le terminus satellite de Shipshaw réaménagé au coût de 450 000


 

 Le terminus satellite de Shipshaw réaménagé au coût de 450 000 $

 VILLE DE SAGUENAY (12 AVRIL 2017) – Le président de la Société de transport du Saguenay (STS), Réjean Hudon, annonce le début des travaux du terminus satellite de Shisphaw, un projet de 450 000 $ financé à hauteur de 75 % par le gouvernement québécois. La ville de Saguenay assume 25 % du coût total, soit 108 000 $.

 ‘’Les usagers de la STS attendent avec impatience la réalisation de ce projet, mentionne Réjean Hudon, conseiller municipal du district 4, membre du Parti des citoyens de Saguenay (PCS). Je travaille sur ce dossier depuis 2015; nous arrivons enfin à sa conclusion… La configuration actuelle des lieux ne correspondait plus aux besoins de la clientèle de la STS établie dans cette partie de la ville. Le nouvel aménagement sera respectueux de l’environnement, sécuritaire et fonctionnel.’’

Le terminus satellite de Shipshaw est situé sur les terrains du dépanneur Voisin, 4500 route Mathias.  En raison de son emplacement stratégique, il est très fréquenté en particulier aux heures de pointe.
Réjean Hudon conclut de la sorte : ‘’Le réaménagement sera complété dans les délais prévus, soit vers le début du mois de juin 2017. En tant que président de la STS, j’invite les citoyens du secteur de Shipshaw à utiliser le transport en commun. Une telle initiative de leur part permettrait notamment d’alléger le trafic sur le pont Dubuc à l’occasion des travaux de réfection qui viennent de recommencer.’’

SÉCURITAIRE ET FONCTIONNEL – ‘’Le nouvel aménagement du terminus satellite de Shipshaw sera respectueux de l’environnement, sécuritaire et fonctionnel’’, affirme le président de la STS et conseiller (PCS) du district 4, Réjean Hudon.

rejean-hudon-photo-v