Dominic Gagnon continue d’œuvrer pour l’obtention d’un institut de recherche à Saguenay sur les saines habitudes de vie.


Dominic Gagnon continue d’œuvrer pour l’obtention d’un institut de recherche à Saguenay sur les saines habitudes de vie.

 VILLE DE SAGUENAY le mardi 24 OCTOBRE 2017 – Le chef du Parti des citoyens de Saguenay (PCS), Dominic Gagnon, croit que la Ville de Saguenay possède les atouts nécessaires pour devenir la capitale canadienne des saines habitudes de vie.

Cette idée lancée il y a plus d’un an par le député fédéral de Chicoutimi-le-Fjord M. Denis Lemieux, continue de faire son chemin. Médecin ambassadeur pour le Grand Défi Pierre Lavoie (GPDL) et fondateur du tout premier CUBE DE MARCHE à la Baie, Dominic Gagnon croit qu’il est important pour Saguenay de participer à la mise en place d’un institut de recherche appliquée en santé et saines habitudes de vie.

Co-auteur d’un document visant l’implantation d’un tel institut à Saguenay, Dominic Gagnon continuera de travailler en partenariat avec les chercheurs Mario Leone et Tien Bui de l’Université du Québec à Chicoutimi ainsi que le gouvernement fédéral afin que cet institut puisse voir le jour.

Un tel projet pourrait générer une centaine d’emplois permanents dont une trentaine en recherche appliquée. Dominic Gagnon affirme : « Le temps de l’étroite collaboration est arrivé ! Il faut travailler tous ensemble en apport de force afin de développer à Saguenay un créneau d’excellence dans la recherche appliquée sur les saines habitudes de vie. Comme maire je ferai tout en mon pouvoir pour que ce projet se concrétise sans taxer davantage nos concitoyens ».

Nous pouvons être fiers du travail accompli jusqu’ici et tout porte à croire que demain nous deviendrons une référence canadienne, voire mondiale en saine habitudes de vie.

C’est ça l’équipe Dominic Gagnon, c’est ça la nouvelle génération !