Dominic Gagnon parle de l’importance d’investir davantage dans la Culture


Dominic Gagnon parle de l’importance d’investir davantage dans la Culture

 VILLE DE SAGUENAY le mercredi 1er novembre 2017 – Le chef du Parti des citoyens de Saguenay (PCS), Dominic Gagnon, insiste sur la place que doit prendre la Culture et les Arts dans la vie quotidienne des citoyens de Saguenay.

En effet, selon lui, il est primordial d’accorder plus de budget aux Arts et à la Culture dans les prévisions annuelles de la ville. Après vérification auprès de d’autres villes de la même importance que la nôtre, on constate que ces dernières allouent un pourcentage plus élevé pour le fonctionnement et le développement de la Culture et des Arts.

Saguenay doit faire un plus grand effort ! « Je crois qu’il faut faire la distinction entre les loisirs qui incluent plusieurs facettes comme les patinoires, les piscines ou les salles communautaires alors que dans la préparation des budgets le tout est inclus avec le culturel. Il faut absolument les distinguer l’un de l’autre et générer un budget distinct pour les Arts et la Culture ».

Dominic Gagnon précise qu’en 2017, le budget de la Culture et des Loisirs tout confondu était de 7% sur un budget total de 325 millions. Nous devons revoir tout cela !

C’est ça l’équipe Dominic Gagnon, c’est ça la nouvelle génération !