Glace artificielle à Laterrière le projet s’étendra jusqu’en décembre


Glace artificielle à Laterrière le projet s’étendra jusqu’en décembre

 SAGUENAY, 24 OCT. 2017 (CP)-  Compte tenu du délai de livraison de huit semaines des éléments de base pour l’installation des pompes, on prévoit être en mesure d’installer le système de réfrigération de l’aréna de Laterrière au début du mois de décembre prochain. Le fournisseur respectera ainsi les délais de livraison prévus dans le bon de commande expédié le 29 septembre dernier.

Pendant ce temps, les autres items au contrat sont en production et ont également un délai de fabrication assez long.  La structure pour la base de l’unité et le toit nécessitent huit semaines aussi.

C’est ce qu’explique le conseiller municipal, Luc Blackburn, pour qui le dossier d’une glace permanente à Laterrière constitue une priorité. « Nous visions une installation plus rapide, mais aucun fournisseur ne pouvait nous livrer les éléments nécessaires avant la fin de novembre, » ajoute le maire suppléant de la ville de Saguenay.

Blackburn se réjouit tout de même que le problème de l’utilisation de cette surface glacée sera assurée pour plusieurs années. « Les citoyens et citoyennes de Laterrière méritent des infrastructures de qualité et on ne pouvait se contenter d’installations temporaires non fiables. Avec l’appui d’une bonne participation citoyenne, nous avons convenu qu’il valait mieux retarder le redémarrage pour obtenir un système mieux adapté pour un aréna comme le nôtre, » de conclure le conseiller Blackburn.