Intérogation sur le processus d’embauche!

Le parti des citoyens de Saguenay s’interroge sur le processus d’embauche du directeur de l’arrondissement de Jonquière

Le chef du parti des Citoyens de Saguenay, Dominic Gagnon, se questionne sur l’apparence de conflit d’intérêt qui entoure la nomination récente du nouveau directeur de l’arrondissement de Jonquière. En effet, au cours de la dernière campagne électorale, il semblerait que monsieur Mathieu Gravel eut été un très proche collaborateur de la campagne électorale de madame Julie Dufour, présidente de l’arrondissement Jonquière.

De plus, on se souviendra que Mathieu Gravel fut candidat avec Mireille Jean lors de l’élection de 2005, ce qui n’est pas sans créer un fort rapprochement politique avec l’actuelle mairesse. Cette nomination constitue-t-elle un simple retour d’ascenseur pour services rendus???

De plus, contrairement à d’autres candidatures de qualité, l’expérience de monsieur Gravel en gestion municipale demeure questionnable. Monsieur Gravel aurait toutefois, selon nos sources, suivi des cours à l’École nationale d’administation publique. Il aurait cependant œuvré davantage dans le domaine des communications. Son expérience en gestion demeurerait très limitée, voire inexistante.

Devant un tel questionnement, et par souci de transparence, le parti des citoyens demande que soit rendu publique les formations pertinentes, l’expérience de travail, ainsi que toutes les implications politiques de monsieur Gravel afin de redonner la crédibilité au processus d’embauche de la nouvelle administration.

Nous savons également que d’autres nominations partisanes ont été faites par la présente administration.

Josée Néron saura-t-elle être transparente et révéler tous les liens politiques qui unissent Mathieu Gravel à l’actuelle administration???

Dominic Gagnon