Le conseil d’administration

M. Réné-Philippe Harvey
Président

M. Jean-Pierre Blackburn
Chef du Parti des citoyens de Saguenay

M. Adam Boivin
Administrateur

M. Maxime Gauthier

Administrateur

M. Michel Martin
Agent officiel

 

Le chef : Jean-Pierre Blackburn

Bonjour,
Quel défi valorisant que celui d’aspirer à devenir maire de Saguenay !   Aussi, je choisis le Parti des citoyens pour réunir sous une vision commune, un groupe de femmes et d’hommes,  pour former l’équipe Jean-Pierre Blackburn, afin d’être à la hauteur de vos attentes dans la prochaine direction de Saguenay.

Cette équipe, déjà au nombre de quatorze personnes et bientôt quinze, lesquelles représenteront chacun des districts de notre ville, prend l’engagement de travailler ensemble pour projeter Saguenay vers l’avant, au lendemain de l’élection du 5 novembre prochain.

Plus est :  tout en travaillant à soutenir de façon pointue notre développement économique,  vous constaterez tout au cours du dévoilement de notre programme, à quel point nous avons à l’esprit le principe de vous offrir des services de qualité, et notre  principal défi, celui de revenir aux services de base d’une ville. Premier exemple :  COUP DE BARRE POUR NOS ROUTES !  

Nous vous avons entendu et nous nous sommes engagés, pour l’an un de notre mandat, D’ACCROÎTRE DE 50%  le budget affecté à l’entretien de notre réseau routier, pour passer de 21 millions à 31 millions de $.  Ce premier engagement, se veut un coup de barre dans la réfection de notre réseau routier qui en a tant, tant besoin.  En parallèle, pendant cette période de travaux intenses et d’investissement massif sur notre réseau routier, nous amorcerons des discussions et solliciterons l’aide du Gouvernement du Quebec, en vue d’instaurer après l’an un, un plan quinquennal conjoint SAGUENAY-QUÉBEC,  pour soutenir nos investissements à la réfection de notre réseau routier.  

Pourquoi ?  Ce qu’il nous faut réparer ou refaire est l’équivalent de 2 fois le Parc des Laurentides.  Plus de 449 Km, selon le vérificateur général.  D’où l’aide spéciale qui sera sollicitée auprès du Gouvernement du Québec, afin de pouvoir reprendre le dessus.

Entre temps, nous avons et aurons besoin du soutien de la population.  Aussi, pour ceux et celles qui voudraient se joindre à notre mouvement et devenir membre du parti, rendez vous sur l’onglet « Devenir membre » sur ce site.

Notre Parti place le citoyen au centre de son action, il souscrit, fait la promotion et défend les valeurs suivantes:   honnêteté, service et justice  !  Trois  valeurs indissociables qui guident déjà nos actions, et ce, dans le respect, en étant axées sur l’excellence.

Afin de vous acheminer des nouvelles du parti, par infolettre ou autrement, nous aurons besoin de connaître votre adresse courriel. Vous pouvez nous la faire parvenir à l’adresse suivante : info@particitoyensaguenay.ca

Bâtissons ensemble, allons vers la victoire en construisant une ville où les citoyens s’épanouissent et se sentent heureux.

M. Jean-Pierre Blackburn
Chef du Parti des citoyens de Saguenay

 

Le président : René-Philippe Harvey

Continuité et efficacité dans un climat de renouveaurene-philippe

Le Parti des citoyens de Saguenay (PCS) inscrit son action dans la continuité, l’honnêteté et l’efficacité. Sa priorité est de poursuivre le développement de la ville en consolidant les acquis des 20 dernières années.

Saguenay connaît un développement constant depuis la fusion municipale de 2002. Elle sert souvent d’exemple aux neuf autres grandes villes du Québec.

Je suis fier et honoré d’occuper le poste de président de ce parti qui place le citoyen au centre de son action et de ses préoccupations.

Chaque jour de nouveaux membres provenant de tous les secteurs d’activité et de tous les groupes d’âge viennent grossir les rangs de notre parti. Je veux les assurer que leur voix sera toujours entendue dans la poursuite de nos objectifs de développement et de croissance.

Bienvenue à tous et toutes.

 

Me René-Philippe Harvey