M. JEAN-PIERRE BOLDUC

M. JEAN-PIERRE BOLDUC

Présentation

Jean Pierre Bolduc se présente dans le district 3 de l’arrondissement de Jonquière sous la bannière du Parti des citoyens de Saguenay (PCS). Diplômé en théologie de l’UQAC (1996), il occupe présentement le poste de conseiller à la Vie étudiante  au Cégep de Chicoutimi.

Jean-Pierre Bolduc est très actif dans son milieu en tant que bénévole. À cet égard, son engagement remonte d’ailleurs à plusieurs années.  Il siège, notamment, sur plusieurs conseils d’administration dont ceux du Cégep de Chicoutimi et de Diffusion Saguenay.

De 2000 à 2013, Jean-Pierre Bolduc a agi en tant que conseiller pédagogique pour les Saguenéens de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). Il a également apporté une grande contribution au développement du hockey mineur à Jonquière. On lui doit, enfin, la mise en place du Tournoi provincial d’improvisation pour le Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ).

Jean-Pierre Bolduc se décrit ainsi : ‘’Je suis quelqu’un de rassembleur et de polyvalent, de disponible et de responsable. J’ai décidé de m’impliquer en politique municipale avec le PCS parce que j’ai encore beaucoup à donner. Je veux être au service des citoyens, ceux de mon district et de Saguenay.’’

Le directeur de campagne de Jean-Pierre Bolduc est Éric Benoit. Lui aussi est très impliqué dans son milieu à divers titres : ‘’Éric et moi avons déjà commencé à rencontrer les citoyens et les organismes de mon district. L’accueil est positif, les échanges sont constructifs.’’

Claude Tremblay représente le district 3 depuis 1991. Il a rejoint les rangs du PCS dès la formation de ce parti. Il prendra sa retraite à l’issue des élections municipales de novembre prochain.

Claude Tremblay  accorde son appui au nouveau chef du PCS, Jean-Pierre Blackburn et à celui qu’il souhaite voir lui succéder, Jean-Pierre Bolduc.