M. Jean-Yves Provencher

M. Jean-Yves Provencher

Présentation

Représentant  du district 09 qui couvre le territoire de l’ancienne municipalité de Canton Tremblay, monsieur Jean- Yves Provencher en est à son quatrième mandat à titre de conseiller municipal.

Ayant poursuivi des études en administration et en gestion des institutions financières, il a évolué professionnellement, pendant 37 ans, au sein du mouvement Desjardins, notamment à titre de directeur général de Caisses populaires et chef de la division gestion financière à la Fédération des Caisses populaires du Saguenay–Lac-Saint-Jean. Il a aussi été membre du conseil d’administration de la même institution et a occupé la fonction de président du Centre financier aux entreprises de Chicoutimi. C’est une fois retraité que des citoyens l’ont approché pour qu’il apporte son expertise au conseil de ville. Une fois élu, on lui a confié la présidence du conseil du trésor et de vérification et des ressources humaines. Il y siège toujours en plus de jouer un rôle important au sein du comité de suivi budgétaire et de l’implantation du système informatique.

M. Provencher représente la Ville au comité de retraite des employés de Saguenay et il agit à titre de responsable du comité d’acquisition des équipements motorisés ainsi que du comité des comptes. Sur le plan social, monsieur Provencher s’est toujours fortement investi auprès de différents organismes : notons de nombreuses présidences d’honneur, dont une en 1996 dans le cadre du Tournoi atome provincial, en plus d’être membre de comités organisateurs (25ième Tournoi de hockey provincial du Mouvement Desjardins en 2003, président d’une activité bénéfice au profit de la Fondation de ma vie en 2002 et 2003, etc,).