Mme. Sylvie Gaudreault

Mme. Sylvie Gaudreault

Présentation

Conseillère du district 3, dans l’arrondissement de Jonquière, madame Sylvie Gaudreault occupe un poste stratégique au sein du comité exécutif de la Ville de Saguenay. Elle a été à l’origine de la fondation du conseil des arts de Saguenay et elle en est toujours la vice présidente. De plus, elle siège au sein de la commission des arts et de la culture, du comité des immeubles et travaux publics de la ville. Conseillère depuis la fusion de 2002, sa longue expérience du monde municipal lui confère une notoriété reconnue par tous ses collègues autour de la table du conseil.

En outre, Mme Gaudreault est membre de la Chambre de commerce régionale et membre du comité partenaire centre-ville de Jonquière. Au plan professionnel, madame Gaudreault œuvre à titre de représentante en assurance contre la maladie ou les accidents chez SSQ Cabinet de services financiers inc. et elle est membre de la chambre de la sécurité financière. Elle détient un certificat en assurances accidents-maladie et elle détient une certification en création et expansion d’entreprise.

Dans le domaine social, madame Gaudreault s’est impliquée dans le projet artistique « Art norme » dans le cadre duquel elle a collaboré avec des jeunes de la rue. Elle a également été présidente d’honneur pour plusieurs organismes et activités dont le Festival des musiques du Royaume, l’Escadron 634, le Club Lions féminin, le symposium la Relève s’impose, le Centre national d’exposition, la soirée-gala de la Société d’arts lyriques du Royaume (SARL), la Fondation des maladies du cœur ainsi que lors des campagnes de financement de la Maison de quartier, de la Maison du buisson ardent, de la Chambrée maison d’accueil pour les femmes victimes de violence et leurs enfants et du Centre d’intervention familiale le Transit, pour Clown thérapeutique Saguenay et Saveurs et trouvailles.